JO 2024: La RDC y sera avec 6 athlètes en 3 disciplines...pour l’instan



La République Démocratique du Congo (RDC) prendra part aux prochains Jeux Olympiques avec 6 athlètes pour le moment dans 3 disciplines. Il s’agit de la boxe, de la natation et du judo. Ce sera du 26 juillet au 12 août  à Paris en France.

Pour l’instant, seuls les boxeurs ont réussi à se qualifier sur terrain lors des compétitions organisées notamment les championnats d’Afrique avec Marcelat Sakobi et Pita Kabeji. De son côté, Brigitte Mbabi a décroché son billet lors des dernières qualifications à Bangkok en Thaïlande. En natation, nous avons Yves Muntu et Divine Miansadi ainsi qu’en judo où nous avons Arnold Kisoka qui ont bénéficié des invitations de la part du Comité International Olympique. Selon le nombre d’athlètes qui seront représentés, d’autres invitations peuvent arrivé encore.

Pour rappel, la RDC fait partie de 25 pays africains qui courent derrière une médaille olympique depuis l’instauration des Jeux à l’ère modère en 1896 à Athènes.

Michel TOBO

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.