Coupe du Congo : pour avoir refusé d'affronter Nouvelle vie Bomoko, Mazembe disqualifié et contraint de payer une amende de 500$ !



Le Tout-puissant Mazembe est disqualifié de la 58ème édition de la Coupe du Congo, suite à son refus d'affronter Nouvelle vie Bomoko, ce jeudi 16 mai 2024, au stade Père Raphaël de la Kethule, à Kinshasa.

La FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association- a obligé les Corbeaux de Lubumbashi de payer une amende de 500 dollars américains, dans les trois jours qui suivent.

Pour rappel, la direction du Tout-puissant Mazembe avait sollicité un report, pour finir d'abord ses matchs des play-offs de Vodacom Ligue 1, afin de bien attaquer la Coupe du Congo.

Plus de 25 équipes ont été validées pour cette édition. Il s'agit, entre autres, du DCMP, de l'AS Vita Club, du FC Les Aigles du Congo, de Céleste FC, de l'AS Simba, de SM Sanga Balende, de l'OC Bukavu Dawa, du FC Tshikas, du DC Virunga, du FC Tanganyika, de l'AS Saint Luc, de l'AS Veti Club, du FC MK, du FC Mabanga, du FC Ajeki, du CS Imana Daring, de l'AS Kamayi, de l'AS Malebo, du TP Clinique, du FC Umoja, de Béni Union Espérance Sportive d’Uele, de l'AS Fandja Nouvelle Vie Bomoko (Kinshasa), du FC Tempête ( Ituri), du FC Béni Sport (Nord Kivu), et du FC Renaissance du Congo. Ce dernier a été ajouté à la dernière minute. Le FC Saint-Éloi Lupopo est le grand absent de cette édition.

Gratis Makabi

 

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.