Dimanche, Mai 19, 2024

La crise au Rassemblement est terminée

"La petite crise étant passée, il est temps de reprendre les travaux", a dit à TOP CONGO FM, le membre du Conseil des sages du Rassemblement qui indique que le mouvement est prêt à reprendre le chemin du Centre interdiocésain.


"Ce qui reste maintenant, ce sont des problèmes internes à une de nos composantes, la Dynamique. Nous souhaitons ardemment que nos amis de la Dynamique arrangent bien leur cuisine interne et que toute la sérénité revienne à leur sein".

Pour Christophe Lutundula, si le président de la République est animé de bons sens, un peu comme ils le sont, le futur Premier ministre ne tardera pas à être connu. 

"La question du dossier du Premier ministre relève du Rassemblement et du Chef d’Etat. C’est à partir de cette rencontre que le Rassemblement pourra solliciter, très  certainement au courant de cette semaine, que nous pourrions avoir les éléments de réponses les plus précis. Nous espérons que le président de la République sera dans les bonnes dispositions comme nous le sommes pour aider le pays à retrouver la normalité".

Christophe Lutundula estime par ailleurs déjà clos, par l’accord, le débat sur le Conseil national de suivi de l’accord. 

"La question du CNSA ne se pose plus. À notre avis, l'accord est très clair. Chapitre 6 point 2, le CNSA sera dirigé par le président du Conseil des sages du Rassemblement. Le Rassemblement s’en tient à l’accord. Bouger une seule virgule de cet accord sera ouvrir la boite de Pandore et ça sera une remise en cause de cet accord".

Top Congo fm/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com