Dimanche, Mai 19, 2024

CDC : Le TP Mazembe en finale, l’Etoile du Sahel perd son trophée

Le TP Mazembe s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération, à la faveur de son nul contre l’Etoile du Sahel (0-0), vainqueur sortant, dimanche 25 septembre en demi-finale retour à Lubumbashi.

Le TP Mazembe peut dire merci à Roger Assalé. En marquant la semaine dernière lors de la demi-finale aller sur la pelouse de l’Etoile du Sahel (1-1), l’ailier ivoirien aura inscrit le but de qualification des Corbeaux pour la finale de la Coupe de la Confédération. Ce dimanche, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), synonyme de finale pour les hôtes et de perte du trophée pour les visiteurs.

Chacun des deux camps aurait pu voir le match basculer dans son sens : Bope trouvait dès l’entame des hostilités le poteau de Balbouli (4eme). Diogo Acosta, l’attaquant brésilien des Etoilés, se présentait seul face à Gbohouo, mais voyait le portier ivoirien, de retour dans le but de Mazembe, gagner le face-à-face et détourner sa frappe (78eme).

Dans l’autre demi-finale, le MO Bejaia, club algérien dont c'est la première participation africaine, a arraché avec panache une qualification historique en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en décrochant le match nul 1-1 à Rabat grâce à Faouzi Rahal à la 90e minute. Il s’agira d’une affiche inédite en octobre prochain entre le TP Mazembe et le MO Béjaïa.

Patrick Juillard/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com