Mercredi, Mai 08, 2024

Sénat: Musendu élu rapporteur

Le sénateur Flore Musendu Flungu (photo) a été élu mardi rapporteur du Sénat par 54 voix sur 86 votants, en remplacement de Modeste Mutinga Mutuishayi, démissionnaire, lors d’une séance plénière tenue à cet effet au palais du peuple, sous la direction du président de la chambre haute du Parlement, Léon Kengo Wa Dondo.

En vertu du règlement intérieur du Sénat, Flore Musendu Flungu, président de la commission sénatoriale en charge de l’Environnement, a été élu au scrutin uninominal secret à la majorité absolue et aux suffrages exprimés.

Quatre autres sénateurs étaient dans la course pour ce poste : Gaston Nkole Tshimwanga, qui a obtenu 24 voix, Patrice Aimé Sesanga Dja Kasiv 6 voix, ainsi que Mme Marie Claire Kikontwe Amani et Aubin Ngongo Luwowo qui ont obtenu chacun 1 voix.

Deux sénateurs, Mulaila et Kiluba, avaient retiré leurs candidatures avant le scrutin. Dans une adresse, le sénateur Flore Musendu (Majorité présidentielle) a rassuré la plénière de sa disponibilité à accompagner le bureau du Sénat pour accomplir « dans la cohésion » la tâche qui lui a été confiée.

ACP/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com