Dimanche, Mai 19, 2024

Ligue des Champions: ES Sétif et TP Mazembe doivent se réveiller

Si l'USMA continue son petit bonhomme de chemin, le TP Mazembe et l'ES Sétif, tous deux récents vainqueurs de la Ligue des champions, n'ont déjà plus vraiment le droit à l'erreur lors de la 3e journée de la phase de poules de la C1 africaine, la dernière de la phase aller

Opération commando pour le TP Mazembe, ce vendredi 24 juillet, en Egypte. Après deux matches nul laborieux, les Congolais vont devoir se réveiller face à Smouha, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Preuve que les Corbeaux ne prennent pas le match d'Alexandrie à la légère: ils ne sont pas rentrés après le 0-0 à Tétouan. Le long trajet de 19 heures (Tanger-Casablanca en bus, Casablanca-Le Caire par un vol normal et Le Caire-Alexandrie en bus) n'est pas la seule explication. Le Tout Puissant doit décoller. « Relever la tête et se battre » annonce même le même site officiel du club de Lubumbashi sur sa home. « Que les joueurs prennent conscience de leur potentiel, ils en ont un gros et beau. Ils se doivent de se servir de ce genre de rencontre pour montrer qu’ils seront au rendez-vous final... », a même prévenu Moïse Katumbi, leur tout puissant président.

La pression sur le TPM

Dans l'autre rencontre du groupe A, dimanche, le Moghreb de Tétouan, bon dernier, reçoit les Soudanais d'Al Hilal avec l'envie de décrocher sa première victoire.

La poule B offre un nouveau derby d'Algérie que l'USMA aborde avec confiance. Après deux victoires en deux matches, les Rouges et Noirs caracolent en tête du mini-championnat. Malgré les absences de Hamza Koudri, suspendu, Nassim Bouchema, blessé, et de trois autres joueurs retenus avec les U23 des Fennecs, les locaux visent le 3 sur 3 face à une équipe dans une situation compliquée.

L'USMA reçue trois sur trois?

Décimé après la relégation en deuxième division, le Mouloudia se déplace à Alger en sachant qu'une troisième défaite lui fermerait quasiment les portes des demi-finales. Mais pas question de baisser les bras. «On doit défendre nos chances. Il faut rester concentrés et prendre notre adversaire très au sérieux. Sincèrement, on est dos au mur et il faut se racheter », assure ainsi Adel Maïza, capitaine courage du MCEE.

Dans l'autre rencontre de cette 3e journée, l'ES Sétif accueille El Merreikh. Le tenant du titre aura à coeur de compenser sa défaillance à domicile face à l'USM Alger (1-2), lors de la 1e journée. Une victoire placerait l'Aigle Noir dans une position confortable au moment d'aborder la phase retour où l'ESS ne reçoit qu'une seule fois.


LIGUE DES CHAMPIONS: 3e JOURNEE DE LA PHASE DE GROUPES

Vendredi 24 juillet -

Smouha (Egypte) - TP Mazembe (RDC) [groupe A]
USM Alger (Algérie) - El Eulma (Algérie) [groupe B]

Samedi 25 juillet -

ES Sétif (Algérie) - El Merreikh (Soudan) [groupe B]

Dimanche 26 juillet -

Moghreb Tétouan (Maroc) - El Hilal (Soudan) [groupe A]

NB : la phase de groupes se déroule sur six journées. La quatrième journée aura lieu du 7 au 9 août. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales du tournoi.

RFI/CC

Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com