Dimanche, Mai 19, 2024

Ligue des champions : Le TP Mazembe a été tenu en échec

Le TP Mazembe a été contraint au partage des points sur sa pelouse par les Soudanais d'El Hilal (0-0), dimanche à Kamalondo dans le cadre de la première journée du groupe A de la Ligue des Champions.

Le TP Mazembe, qui n'avait d'autre objectif que de commencer sa campagne de poules de Ligue des Champions par un succès, n'est pas parvenu à le faire, dimanche face à une bonne équipe d'El Hilal (0-0). Comme le laissaient craindre leurs matchs de préparation, les Corbeaux ont manqué d'efficacité offensive (souvent) et de justesse technique (parfois). Dangereux principalement sur un coup franc de Kasusula (32eme), les hommes de Patrice Carteron s'exposaient aux contres rondement menés par ceux de Nabil Kouki, mais l'éternel Kidiaba veillait.

Kidiaba sauve les Corbeaux

En seconde période, le duo tanzanien Samata - Ulimwengu était lancé dans la bataille (à la place respectivement de Singuluma, 46eme, et C.Traoré, 60eme), mais c'était peine perdue, ni Assalé (76eme) ni... Samata (82eme) ne parvenant à concrétiser. C'est encore Kidiaba qui sauvait son équipe (71eme, 90eme). L'exploit était pour El Hilal, première équipe depuis l'Espérance de Tunis en 2012 à préserver sa cage sur la pelouse du TP Mazembe. La seconde rencontre de ce groupe oppose dans la soirée Smouha au Moghreb Tétouan, les deux outsiders.

Les onze de départ :
TP Mazembe : Kidiaba - Frimpong, Coulibaly, Kimwaki, Kasusula - Bope, Diarra, Singuluma - Assalé, C.Traoré, Kalaba.
El Hilal : Feudjou - Cissé, Atir, Masawi (C), Fadasse - El-Shigel, Nelson, Bisha, Nazar Hamid - Kareka, Jhulliam.

CC/foot-sud


Add comment


Security code
Refresh



Billet de Ali Kalonga

Dépêches

Please install and publish "2J News Slide Plugin"

Nous Soutenir

In order to view this page you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Rédaction

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Contact: +32  493 43 68 54

alikalonga@culturecongolaise.com