Éliminatoires du mondial 2026 : forfait pour quatre mois, Cédric Bakambu va manquer les deux prochaines rencontres des Léopards !



L'international footballeur congolais, Cédric Bakambu, va manquer les deux prochains matchs de l'équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-, comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Sorti sur blessure lors du derby qui opposait son équipe du Réal Betis au FC Séville le dimanche 28 avril dernier, le Léopard de 33 ans sera opéré ce mardi, et sera éloigné des terrains entre 4 et 5 mois.

Arrivé à l'hiver dernier en provenance de Galatasaray, Bakambu a inscrit 1 but en 5 rencontres disputées sous les couleurs du Réal Betis.

Pour rappel, les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, le 06 juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, puis, trois jours plus tard, les Éperviers du Togo, au stade des Martyrs de Kinshasa. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

Gratis Makabi

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.