Print this page

Diplomatie : l'Ukraine veut ouvrir son ambassade en RDC



Les autorités ukrainiennes ont annoncé au Gouvernement congolais, leur volonté d'ouvrir une ambassade à Kinshasa, capitale de la RDC -République Démocratique du Congo-. Elles l'ont dit dans une note verbale adressée, le 20 mars 2024, au Vice-premier ministre rd-congolais en charge des Affaires étrangères.

«Conformément aux instructions du Président d'Ukraine, SEM Volodymyr Zelensky, du 09 au 11 avril 2024, l'Envoyé Spécial du Ministre ukrainien des Affaires étrangères, le Représentant Spécial de l'Ukraine pour le Moyen-Orient et l'Afrique, SEM Maksym Subkh effectuera une visite de travail à Kinshasa, pour inaugurer l'ambassade d'Ukraine en République Démocratique du Congo», a appris Opinion-info.cd dans cette correspondance envoyée par l'ambassade d'Ukraine au Sénégal.

Sur ce, l'ambassadeur d'Ukraine au Sénégal indique que son pays saurait gré à la RDC d'organiser une rencontre entre Maksym Subkh et Christophe Lutundula, le 10 avril prochain. Une rencontre au cours de laquelle, le Représentant Spécial de l'Ukraine transmettra un message personnel de son homologue ukrainien, le ministre Dmytro Kuleba.
 
Prehoub Urprus
 

Share this article