Single "Maman EYenga" : Koffi Olomide livre sa fille Didi à la vindicte populaire ! [Analyse]



Un aveu d'échec pour un père pourtant très attentionné sur sa fille, jadis la bien-aimée. Telle est l'image qui ressort de la métaphore ainsi utilisée dans la chanson "Maman Eyanga" de l'artiste très talentueux Koffi Olomide, larguée, il y a près de vingt-quatre heures, sur toutes ses plateformes digitales.

Sur fond de polémique, mais hélas! Le chanteur sexagénaire a résolu ainsi de livrer sa fille à la vindicte populaire. Et ce bien après quelques conseils et mots doux qui n'auront servi à rien ?

Très peu taquin, contrairement à ses habitudes, Koffi Olomide, dans la chanson "Maman Eyanga", ne cache plus sa déception à propos de la conduite de sa fille, qui, d'après lui, bénéficierait du soutien de sa mère. Il se  reproche apparemment d'avoir dorloté sa fille Didi, qui, de nos jours, paraît incontrôlable.

"Ba botaka Mwana kasi motema te...Mwana niawu akoki pe kokoma nkoyi" ( dans le contexte congolais, par ces mots, traduisent généralement le regret après l'espoir fondé sur l'enfant)

Par dessus tout, l'icône de la rumba congolaise prodigue un sage conseil aux parents, pour l'éducation de leurs enfants.  Le patron de "Quartier Latin", en tant que père, s'est vu dans l'obligation de recadrer, plutôt que de faire un mea culpa.

Grevisse Tekilazaya

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.