Atelier de Bibwa : Le gouvernement et le banc syndical des professionnels de la santé signent des avenants sur l’harmonisation de l'enveloppe salariale



Les négociations engagées durant 8 jours à Bibwa, agglomération située dans la ville de Kinshasa, entre les représentants des médecins, infirmiers et autre professionnel de la santé avec le gouvernement de la RD Congo se sont clôturés, ce samedi, sur une note de satisfaction. 

Les parties prenantes ont, en effet, signé des avenants aux accords signés. Et cela, en présence du ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Dans son discours, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani, accompagné par la vice-ministre Véronique Kalumba, a affirmé que les travaux de Bibwa aideront à ouvrir de nombreux chantiers dans les semaines et les mois à venir, "conformément aux ambitions du gouvernement dans le cadre de l'accélération de la mise en place de la couverture santé universelle". 

Pour rappel, les travaux de la Commission interministérielle Santé, Fonction publique, Finances et Budget ainsi que le banc syndical du secteur de la santé qui se sont tenus à Bibwa étaient centrés sur l'harmonisation de l'enveloppe salariale et l'alignement de la prime des risques des médecins, infirmiers et autres professionnels de la santé œuvrant dans les services publics de l'État.

Prince Mayiro

Share this article

A Propos

www.culturecongolaise.com

Ali Kalonga

Directeur de la Rédaction

Tél (whatsapp): +243 808 856 557

alikalonga@culturecongolaise.com

Derniers Articles

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.